C.C.A.L.N

Bienvenue dans la Communauté de Communes Avre, Luce, Noye

demuin communauté de communes moreuil  Née le 1er janvier 2017, la CCALN, Communauté de Communes Avre , Luce, Noye, issue de la fusion de la Communauté de Communes Avre, Luce Moreuil avec la Communauté de Communes du Val de Noye, regroupe 49 communes et compte 23 251 habitants.

Son territoire, traversé par les vallées de l’Avre, de la Luce et de la Noye, affluents de la Somme, recouvre le canton de Moreuil et en partie celui d’Ailly sur Noye.

Au regard de ses statuts, notre EPCI,  Etablissement Public de Coopération Intercommunal a compétence pour intervenir dans les domaines suivants  :

• Aménagement de l’espace pour la conduite d’actions d’intérêt communautaire (dont le plan local d’urbanisme -PLU)
  • Actions de développement économique : création, aménagement, entretien et gestion des zones d’activité industrielle, tertiaire, artisanale, touristique ; promotion du tourisme avec la création d’offices de tourisme.
  • Aménagement, entretien et gestion des aires d’accueil des gens du voyage
  • Collecte et traitement des déchets ménagers

Site internet : http://www.avrelucenoye.fr/